Sauvez de l’argent sur votre essence

Publié par Scotty et placé dans Voiture & vélo

pompe-essence

Une voiture est très facile mais tout le monde sait que ça coûte beaucoup d’argent. Vous payez environ 500 à 1000 euros de carburant par an. En prenant compte avec quelques astuces, vous pouvez consommer moins d’essence et ainsi réduire les émissions de CO2.

  1. Anticipez quand vous devez freiner. Les coups de frein et faire des accélérations inutiles vous coûtera plus d’essence. Laissez donc dérouler la voiture le plus possible et anticipez la conduite.
  2. Vous devez attendre quelque part pour plus de 30 secondes? Coupez le moteur. Une astuce évidente peut-être, mais ceci peut vous sauvez de l’argent à longue terme.
  3. Changez de vitesse. Ne dépassez pas les 3000 tours et n’accélérez pas trop vite. Le plus que vous montez dans les tours, le plus que la consommation augmente. Quand vous accélérez, ne montez pas les 2000 tours.
  4. Minimisez la climatisation. Vous le savez peut-être déjà mais toujours allumer la climatisation peut pousser la consommation jusqu’à 15% de plus!
  5. Fermez les fenêtres à grande vitesse, ceci améliorera l’aérodynamisme de la voiture.
  6. Vérifiez vos pneus. Des pneus mal gonflés peuvent accroître votre consommation de carburant jusqu’à 4 %.
  7. Conservez une vitesse stable. Trouvez la vitesse idéale pour votre voiture et n’alternez pas trop de vitesse.
  8. Videz du poids inutile de votre voiture. Tout le monde a des choses dans sa voiture qui ne servent à rien. Débarrassez-vous des kilos extra et vous économiserez pour chaque kilo de moins.
  9. N’attendez pas jusqu’à ce que votre réservoir est à sec. Un réservoir qui est vide facilite évaporation.
  10. Une distance moins de 5 kilomètres? Prenez le vélo! C’est mieux pour le milieu et ça vous économisera de l’argent à longue terme.
  11. Optez pour le train pour certaines destinations. Vous éviterez les embouteillages et le trajet vous coûteras moins au total.
  12. Faites le plein le matin. A ce moment, la température du sol est la plus basse et la densité du carburant est plus avantageux.
  13. Accélérez lentement.
  14. Ralentissez sur voie express. Rouler 100 km/h à la place de 120 km/h diminuera la consommation de 20%.
  15. Changez de vitesse.
  16. Gardez votre véhicule en bon état.
  17. Froid dehors? N’échauffez pas la voiture avant de partir. Il n’est pas nécessaire de laisser tourner la voiture inutilement. Réduisez simplement la vitesse pendant le temps d’échauffement de la voiture.

Encore à activez par vous

- 20%

– 20% sur vos achats

Conditions

Verloopt: 03/09/2016

Encore à activez par vous

- 5%

– 5% sur vos achats

Conditions

Verloopt: 11/05/2016

Encore à activez par vous

- €10

– €10 sur votre Plopsa FunCard

Conditions

Verloopt: 07/01/2018